Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
3 avril 2009

Un douillet petit nid

Le printemps est là, il est l'heure de retourner au nid.

Qu'il soit naturel tel que les troncs creux

IMG_2449_sign_e

artificiels et fait de mains d'homme

IMG_2472_sign_e

ou créés par les oiseaux, travailleurs infatiguables

IMG_2476_sign_e

les nids se repeuplent.

Les oiseaux sont friands de matériaux en tout genre pour faire leurs nids. On y trouve des brindilles, voir carrément de petites branches, des plumes, mais aussi d'autres matériaux doux comme par exemple, les épis des roseaux que ce moineau est tout fier d'avoir récupéré

IMG_0466sign_e

IMG_0467sign_e

Aussi à cette période quand je brosse mes chiens, je laisse n'en déplaisse à certains raleurs, les poils dans la végétation. Je les accroche dans les branches

IMG_1424_sign_e

les étirent au sol et très vite ils trouvent preneur.

IMG_2163_sign_e

Ce jour là ce fut les corbeaux qui furent les premiers sur les lieux.

La dernière fois que j'ai posté une photo de corbeau (Corvus corax) quelqu'uns m'a demandé si ce n'était pas plutôt une corneille (Corvus corone). J'ai les deux près de chez moi et notamment un couple de grand corbeau très familier et peu craintif dont celui ci fait partie. Pour vous prouver que c'est bien un corbeau et non une corneille voici une photo prise avant qu'il ne se pose au sol pour prendre les poils et où on voit très bien la queue étagée du corbeau (elle est rectangulaire chez la corneille).

IMG_1993_sign_e

Meurthe et Moselle, mars 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le printemps est la, les oiseaux refonts leurs nids, elles sentent bon la nature tes photos.<br /> Hervé
Répondre
P
Les oiseaux récupérant placoplâtre, moellons et briques pour refaire leur petit intérieur!!!<br /> Bravo l'Artiste "Fred"!!!<br /> Le Petit Page, qui vient de briquer son nid haut perché...
Répondre
H
Merveilleuses tes photos ma belle
Répondre
M
jolis clichés bonne journée
Répondre
C
et oui chacun fait sont nid c'est le printemps.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité