Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
25 novembre 2008

J'aurai aimé faire mieux .......

..... mais les sphinx sont des papillons très rapide.

IMG_9201sign_e

Moro-sphinx (Macroglossum stellatarum) en plein travail.

Il est également appelé sphinx-colibri à cause de son aptitude au vol stationnaire pendant qu'il butine et à la rapidité et la précision de son vol. Comme tous les sphinx il est classé dans les papillons nocturnes et pourtant il est diurne ou crépusculaire.

NB : avec le retard que j'ai dans le tri de mes photos les photos que vous voyez ces jours-ci ont été prises mi-septembre 2008.

NB N°2 : aujourd'hui c'est mon anniversaire photographique ! Cela fait un an pile poil que je me suis mise à la photo. Happy birthday to me !!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..longue vie à ta passion de la photo... c'est pas moi qui te contredira là dessus rireee!!!<br /> <br /> .. et quand je viens te lire, j'en apprend toujours sur ces petites bêtes... <br /> bonne nuit à toi....
Répondre
C
Joyeux anniversaire photographique FRED !<br /> Continue à nous faire rêver avec tes Magnifiques Photos !!!!!!!!! et tes commentaires qui nous apprennent énormément !<br /> Gros bisous.
Répondre
B
C'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à capter.<br /> Bon anniversaire à ton blog.<br /> le mien était le 09/11/2008
Répondre
C
Bonsoir Fred<br /> Bon anniversaire photographique et bonnes continuations.<br /> Il est magnifique le Sphinx...<br /> Gros bisous.
Répondre
B
BON ANNIVERSAIRE FRED CONTINUE à nous faire de si magnifiques photos et moi je regarde!!!!!!! hi hi bisoussssssssss
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité