Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
11 octobre 2020

Prédateur * Predator

Depuis plus de 8 ans que j'arpente cette forêt, je ne l'avais jamais croisé. Cette année, c'est notre deuxième rencontre en quelques semaines et, heureusement, cette fois j'avais l'appareil photo avec moi. Il sort à la tombée de la nuit ce qui explique que bien que visible toute l'année, je ne le croise qu'à cette saison.

Le carabe chagriné (Carabus coriaceus) est un prédateur de larves d'insectes, lombrics, escargots et limaces. Il ne vole pas mais est très rapide à la course. Je dois d'ailleurs dire qu'il ne m'a pas facilité la tâche pour les photos car il ne voulait rester en place. Il préfère les plaines et prairies montagneuses mais il peut parfois se trouver en hêtraie (c'est notre cas nous sommes en forêt chêne-charme-hêtre) voire forêt de conifères.

For more than 8 years that I roam this forest, I had never crossed it. This year is our second meeting in a few weeks and luckily this time I had the camera with me. It comes out at nightfall which explains why although visible all year round, I only see it at this season.

The Carabus coriaceus is a predator of insect larvae, earthworms, snails and slugs. He does not fly but is very quick to run. I must also say that he did not make my task easier for the photos because he did not want to stay still. It prefers mountainous plains and meadows but it can sometimes be found in beech groves (in our case we are in oak-charm-beech forest) or even coniferous forest.

IMG_9865-1_filtered-signée

IMG_9877-1_filtered-signée

IMG_9882-1_filtered-signée

Pour cette dernière photo j'ai utilisé la toile d'un tas de bois pour le rendre plus visible et bien voir les mâchoires, mais seule, il n'a pas été possible d'en voir plus.

For this last photo I used the canvas of a pile of wood to make it more visible and to see the jaws well, but alone, it was not possible to see more.

IMG_9856-1_filtered-signée

Meurthe et Moselle, octobre 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dark vador est sur le dos
Répondre
A
such so beautiful photo's dear Frederique
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité