Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
13 mai 2013

Minuscule * So little

mais avec de si grosses cuisses!

Les pattes postérieures de ce petit coléoptère (3-4mm) lui ont donné son nom de puce de terre car, elles lui permettent de faire des sauts pour fuir le danger.
Les altises sont fort nombreuses. Pour celle-ci je m'oriente vers le genre Longitarsus mais, pour l'espèce, je reste à sp ;)

IMG_6341-signée

Longitarsus sp

IMG_6348-signée

So little but with so big thighs!

The posterior legs of this small beetle (3-4mm) gave it its name of flea beetle because, they allow it to make jumps to avoid the danger.
Altises is very numerous. For this one I turn to the Genera Longitarsus but, for the species, I stay in sp ;)

Meurthe et Moselle, avril 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Tu me sauves!!!! J'ai posté il y a tout récemment justement une photo avec un de ces coléoptères grignotant une feuille, je n'avais pas pu l'avoir de profil mais c'est très semblable et je ne trouvais pas ce que c'était... merci! ;) Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité