Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
30 juin 2010

fabacées .....

Les fabacées anciennement les Légumineuses (Leguminosae) ou Papilionacées (Papilionaceae) correspondent à une grande famille végétale. De la simple "mauvaise herbe" aux arbres en passant par nos sacrosaint haricots elles font partie de notre vie de tous les jours.

En voici quelques unes

IMG_2030_sign_e

Viscia sp

IMG_2082_sign_e

Hippocrepide en ombelle (Hippocrepis comosa)

IMG_2023_sign_e

Trèfle doré (Trifolium aureum)

IMG_6429_sign_e 

une jolie inconnue ci dessus et ci dessous 

IMG_6432_sign_e

et pour finir pour aujourd'hui 

une coronille bigarrée (Securigera varia)

IMG_6426_sign_e

jolie mais toxique ... je reviendrai sur elle plus tard certainement 

Meurthe et Moselle, mai-juin 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joli assortiment champêtre !
Répondre
I
Une famille de fleurs vraiment très belle. Bravo pour tes images qui les mettent très bien en évidence
Répondre
C
elles sont jolies tes fleurs.
Répondre
H
j'aime bcq tes photos de fleurs, les tons sont très doux.<br /> bonne fin de journée, @ bientôt
Répondre
U
Ce qui est beau est souvent toxique !!<br /> Du lotier j'en ai plein ma pelouse et je trouve ça très joli .<br /> Merci pour toutes ces belles photos ,je peux enfin mettre un nom sur toutes ces plantes que je vois .<br /> bise fred
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité