Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
1 juillet 2010

Son retour s'affirme

La fleur de coucou

le Lychnis (Sylene flos-cucucli)

IMG_6585_sign_e

L'an dernier j'en avais avec grand plaisir découvert un pied unique que je vous avais présenté ICI

Cette année j'en ai retrouvé un spot plus important un peu plus loin. C'est donc avec grand plaisir que je vois cette fleur sauvage se réimplanter dans mon petit paradis ....

IMG_6597_sign_e

IMG_6616_sign_e

IMG_6610_1_sign_e

je suis arrivée en fin de floraison pour ce pied et juste avant qu'ils ne fauchent le talus où il se trouvait. J'ai eu de la chance et je suis bien contente de l'avoir retrouvé.

Bien que normalement présente dans les endroits ombragés, elle se trouve dans mon cas, sur les berges ensoleillées de la Meurthe. 

Meurthe et Moselle, juin 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très belle cette petite fleur de coucou!!<br /> Bonne soirée Frédérique.
Répondre
K
Très fins et délicats. J'aime beaucoup. Bonne soirée
Répondre
C
très jolie fleur, j'ai moi aussi la chance de la trouver... Bon week-end frederique
Répondre
S
Je ne connais pas cette fleurs sauvage.<br /> Trés belle fleur en tous les cas.<br /> Je regarderai si j'en vois pendant mes balades.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité