Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
16 janvier 2010

Une rencontre appréciée

c'était un beau matin de décembre
j'entendais un oiseau appeler mais je ne reconnaissais pas le cri
je cherche ici et là
et je trouve

un grimpereau (Certhia sp)

IMG_4582_sign_e

IMG_4586_sign_e

il était un peu trop haut dans le pale soleil levant pour mon 300mm mais j'étais très heureuse de cette rencontre car cela faisait un an que je ne l'avais vu dans le coin

Meurthe et Moselle, décembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est pas le grimpereau, mais plutôt le grimpehaut !!!hihihihi
Répondre
C
Jolie rencontre ,pas facile a repèrer vue sont camouflage écorce ;-)
Répondre
S
c'est déjà drolement chouette d'avoir pu le prendre en photo!!!<br /> c'est pas si facile que ça.<br /> pour ma mésange,j'étais derrière une fenetre,et avec les reflets elle devait pas me voir?et j'avais aussi un 300mm!!<br /> bonne journée et merci de ton com!
Répondre
C
Il faut le voir! Mais son agilité est magnifique! Il est parfaitement dissimulé sur le tronc qu'il inspecte minutieusement en utilisant aussi les plumes de sa queue comme appui!C'est une belle image!!.
Répondre
J
Superbe prise pour cet oiseau toujours en mouvement !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité