Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
11 janvier 2010

les yeux d'or .....

elle avait du se réfugier chez moi à cause du froid qui arrivait

IMG_4115_sign_e

IMG_4116_sign_e

la Chrysope aux yeux d'or (Chrysopa sp) est un insecte peu connu, souvent confondu avec les éphémères et pourtant elle vaut à être connue.
En effet si les adultes se nourrissent de nectar et de pollen, les larves elles se nourrissent de pucerons, cochenille, aleurodes et autres parasites dont l'ont veut toujours se débarrasser.

Un allié de taille donc pour tout jardinier et même chez vous dans votre appartement ou sur votre balcon.
Si vous souhaiter en savoir plus sur ce déparasiteur allez faire un petit tour ICI ou LA

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La belle chrysope ... je ne l'ai encore jamais photographié : pourtant, elle le mérite bien ! <br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
C
Sympa ton article!<br /> Ravie d'apprendre que cette jolie et délicate petite bête soit si utile sous forme de larve!<br /> Mes amitiés, Fred!
Répondre
C
Sympa ton article!<br /> Ravie d'apprendre que cette créature si délicate soit utile sous forme de larve!<br /> Mes amitiés, Fred!
Répondre
B
Moi aussi, à tort je pensais qu'il s'agissait d'une éphémère
Répondre
K
Ici nous avons des éphémères, bcp mais à une période bien définie... Elles sont plutôt de couleur foncée.<br /> Sympa de découvrir à mon tour ton blog, je suis aussi de Lorraine et je connais très bien Toul, Nancy, Metz:)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité