Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
14 juillet 2009

Rencontre inhabituelle .....

Cette fleur c'est la première que j'en voyais une .
Jamais auparavant, même dans mon enfance, je ne l'avais vue ....

Il n'y en avait qu'un pied, un unique petit pied de

Lychnis, fleur de coucou (Silene floscuculi)

IMG_6666_sign_e

IMG_6674_sign_e

et pour finir une photo pas très jolie mais juste pour montrer la solitude de ce pied unique

IMG_6659_sign_e

C'est une plante à rhizome présente dans les zones humides sur toute la France sauf zone méditérranéenne. Avec un peu de chance il y en aura plus l'an prochain .....

Meurthe et Moselle, juin 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle finesse cette fleur!!! j'en ai jamais vu par ici.. j'aime ce rose... j'espère qu'elle ne sera pas unique!!!
Répondre
P
Superbes pétales...
Répondre
H
et vive la culture
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité