Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
29 avril 2009

La p'tite bébête qui monte ......

La revoilà la petite araignée sauteuse

Salticus scenicus.

IMG_6222_sign_e

regardez bien sur le centre de l'abdomen on voit comme une ligne irisée.

Elle est due aux reflets sur les poils de cette toute petite araignée (de 5 à 7 mm).

IMG_6224_sign_e

Je vous rappelle qu'elle ne tisse pas de toile et qu'elle tient son nom du fait qu'elle saute pour capturer ses proies.

Des bonds qui peuvent être 20 fois supérieur à sa taille.....

IMG_6228_sign_e

N'oubliez pas

"araignée du soir, espoir"

Meurthe et Moselle, avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bahhh je la laisse montre cette bestiole mais malgré tout elle est belle.<br /> Hervé
Répondre
C
oiu la c'est le matin chez moi donc chagrin.
Répondre
J
Belle macro !
Répondre
P
je c mm pas si j 'arriverais a faire autant j'aime pas ces betes la j 'en ai trop peur alors bravo bisous
Répondre
R
Là je dois dire que c'est une série parfaitement maîtrisée car je crois savoir ce que c'est que de photographier de la "p'tite" bestiole de cette taille et je dis Bravo Frédérique pour la prouesse!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité