Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
18 avril 2009

Crabe ou araignée

en fait araignée crabe

c'est une Misumenops tricuspidata

IMG_3771_sign_e

Les araignées crabes se mettent à l'affut sur des fleurs jaunes ou blanches dont elles prennent la couleur et attendent le passage de la proie. Elle lui injectera un venin grâce à ses chélicères puis aspirera le contenu liquéfié de sa proie.

Première rencontre sur les fleurs jaune-vertes d'un arbre

pas pratique pour la photo

Pour la seconde rencontre ce jour là ce fut sur les fleurs pblanches d'un arbuste bas et donc plus facile.

IMG_3888_sign_e

Meurthe et Moselle, avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elles sont très belles et tes clichés vraiment très réussis. Bravo
Répondre
B
Inquiétante mais jolie bestiolle
Répondre
J
ben dis donc, ceux que j ai mangé hier était plus gros lol
Répondre
M
..mon commentaire n'a pas dû "fonctionner".. je diais qu'elle était très fine cette araignée.. et que celle ci j'en avais jamais vu... j'aime beaucoup le cadarge de celle du bas.; avec cette fleur blanche, elle ressort bien...
Répondre
J
Je connais bien l'an passé j'ai surpris et photographier une attaque.....sur un bourdon trois fois plus gros que l'araignée ! Elle l' bien capturé !<br /> jolie photos.<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité