Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
22 décembre 2008

Le monstre gentil

Eh oui il ne fait pas beau donc les quelques photos d'actualité sont de mes animaux dans leur chez eux .
Aujourd'hui encore Noureiev.

IMG_6137_1sign_e

A votre avis que fait-il ?
Tout simplement il surveille Bérénice, la souris pendant que je nettoie sa cage.
Pas question de s'échapper pour la pauvre petite souris handicapée.
Dès qu'elle essaie de sortir de sa cabane il la repousse gentillement vers sa maison.
Un ange de douceur quand il veut mon monstre.

IMG_6139_1sign_e

IMG_6145_1sign_e

Pour ceux qui se le demande pourquoi est elle handicapée?

En fait Bérénice et son mâle qui s'appelait Titus ont choppé une saloperie de virus qui détruit le système nerveux (pour faire simple). Titus n'a pas survécu et j'ai bien cru qu'elle ferait de même. Mais après trois jours passés inerte avec une respiration très faible sur le tronc de la cage, elle a repris le dessus. Malheureusement les séquelles sont là : trouble nerveux type parkinson, insensibilité à la douleur (quand elle se nettoie elle se blesse d'où les oreilles arrachées et parfois des plaies ...). Je ne peux me résoudre à l'euthanasier, donc je soigne les plaies quand elle s'en fait et le reste du temps elle vit tranquille toute seule dans sa cage.

Un peu un conte de Noël, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très tendre ces trois photos ! L'oeil du chien, dans la première, est vraiment rempli de bonté, quelle bonne bête... En te souhaitant un très joyeux Noël !
Répondre
C
Bonsoir Fred.<br /> Elle est triste et belle l'histoire de Berenice, ce qui est mùerveilleux c'est de voir Noureiev s'occuper d'un si petit animal.<br /> Bonnes fetes de fin d'année a toi Fred.<br /> Gros bisous
Répondre
C
super mignon soigne le bien ta souris.
Répondre
T
Bérénice à trouvé un super infirmier et garde du corps en même temps!!! Belle histoire de Noël! Belle soirée.
Répondre
Z
C'est une belle histoire un peu triste, j'envoie une petite caresse virtuelle à Bérénice ;-)(Ainsi qu'à Noureiev, qui prend son rôle de garde-malade très au sérieux !)<br /> Bonnes fêtes de fin d'année Frédérique !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité