Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
19 novembre 2008

Faucheuse

IMG_8973sign_e

 

Les opilions (Opiliones), mieux connus sous le nom vernaculaire de « faucheurs » ou « faucheux », appartiennent à la classe des arachnides, tout comme les araignées, les scorpions et les acariens.

Les opilions se distinguent des araignées par le fait que leur abdomen segmenté et leur céphalothorax sont soudés. Ils possèdent quatre paires de pattes qui sont habituellement longues et fines. Le régime alimentaire des opilions s'apparente à celui des araignées (elles sont carnivores). Contrairement aux araignées, qui ne consomment que le produit de leur chasse, les opilions peuvent se nourrir de cadavres d'insectes et d'autres petits animaux.

Les pattes d'opilions se détachent facilement (l'autonomie) et il est fréquent de rencontrer des individus avec moins de huit pattes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout a l'heure tu disais que tu avais peur des insectes, moi ce sont les seules bestioles a huit pattes que je peux attraper.....<br /> Jolie photo et tres bien expliqué.<br /> Merci a toi Fred.<br /> Bisous.
Répondre
L
mais c'est amusant ça !<br /> j'ai mis une plume sur mon site, tu as une plume (sur ton site !!!!!)<br /> j'ai mis un faucheux, tu as mis ton faucheux !!!!!!!<br /> amusantes coïncidences !!!
Répondre
L
mais c'est amusant ça !<br /> j'ai mis une plume sur mon site, tu as une plume (sur ton site !!!!!)<br /> j'ai mis un faucheux, tu as mis ton faucheux !!!!!!!<br /> amusantes coïncidences !!!
Répondre
B
Laurence en a présentée une, que tu peux voir sur: http://www.moipourvous.net/article-24598325.html et je lui ai fait ce petit com:<br /> Ca me rappelle un arbre chez ma grand mère dans lequel il y en avait énormément? Et un jour avec mon cousin, on n'avait rien trouvé de mieux que de les attrapper un par un par les pattes et de venir les déposer dans la véranda de la grand mère. <br /> Je te laisse deviner la suite!!!!!
Répondre
C
merci pour cette petite leçon de science très intéressante c'est vrais que l'on croise souvent c'est insectes.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité