Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
21 septembre 2019

Peu nombreux * Not many

Cette année les papillons sont peu nombreux dans mon secteur. Pas de pluie = pas de fleurs et une végétation plus que sèche. Mais le jour où j'ai sorti mon nouvel appareil photo pour le tester je suis tombé sur le tabac d'Espagne ( Argynnis paphia).

This year butterflies are few in my area. No rain = no flowers and more than dry vegetation. But the day I took out my new camera to test it I came across the silver-washed fritillary (Argynnis paphia).

IMG_0128-1_filtered-signée

Les oeufs sont pondus isolément sur l'écorce d'arbres proches de lieux où abondent les violettes (Viola sp), plante hôte de la chenille. La chenille passe l'hiver dans les écorces et ne descend sur les violettes qu'au début du printemps.

Une seule génération dans l'année.

IMG_0133-1_filtered-signée

The eggs are laid singly on the bark of trees close to places where violets (Viola sp), host plant of the caterpillar, abound. The caterpillar overwinters in the bark and does not descend on the violets until early spring.

One generation in the year.

IMG_0134-1_filtered-signée

IMG_0137-1_filtered-signée

Meurthe et Moselle, août 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
A
What a beautiful photos!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité