Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
16 juillet 2016

Surprise !

Ce jour là ce fut un grand bonheur de rencontrer un thécla, le thécla de l'orme (Satyrium w-album).

On le trouve essentiellement en lisière des bois. Univoltin, l'adulte vole entre mi-juin et août et il passe l'hiver sous forme d'oeufs pondus à la base des bourgeons terminaux entre autre de l'orme(Ulmus sp)

Satyrium w-album

Satyrium w-album

This day it was a big surprise to meet a Satyrium. It was the white letter hairstreak (Satyrium w-album).

We find it essentially in border of wood. There is one generation a year, the adult flies between the middle of June to August and it spends the winter as eggs laid on the terminal buds of the elm (Ulmus sp) for example.

Meurthe et Moselle, juillet 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli. Je ne crois pas en avoir déjà vu
Répondre
_
Coucou! Bravo!!! J'en ai vu beaucoup dans une zone assez bien couverte lors de ma formation sur les papillons de jour. Ce sont mes petits chouchous de ce jour-là. J'adore leur zébrure qui les rend faciles à déterminer par rapport à d'autres thècles, j'avoue lol. Bises et à bientôt. ^^
Répondre
A
<3!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité