Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
4 février 2014

Discret * Discreet

Gomphocerippus rufus ♂

Bien que fort discret derrière ces brins d'herbes, le gomphocère roux mâle (Gomphocerippus rufus) est inratable avec ses antennes en "massue" aplaties noires à pointes blanches. De plus, la coloration rougeâtre de l'extrémité de son abdomen et de ses cuisses, nous montre là, sans hésitation, un mâle.

Although very discreet behind these blades of grass, the male rufous grasshopper (Gomphocerippus rufus) is unmissable with its antennas in flattened blacks "bludgeon" with white points. Furthermore, the reddish coloring of the extremity of its belly and the thighs, shows us, without hesitation, a male.

Meurthe et Moselle, septembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Il a l'air très beau le timide! Dommage qu'il se cache trop et en tout cas bravo pour l'identification, pas aisé avec tant de dissimulation. <br /> <br /> J'ai du retard dans mes photos mais il faudra que je te montre un très beau criquet noir et rouge que j'ai trouvé l'année dernière (Omocestus rufipes). ;) Bises et bonne journée!
Répondre
L
très jolie cette photo fred, merci
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité