Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
11 juin 2013

Nid d'oiseau * Bird nest

Une orchidée particulière, une orchidée dite saprophyte car elle n'a pas de chlorophylle. Pour se nourrir elle a besoin d'un arbre et d'un champignon qui servira d'intermédiaire entre l'arbre et elle.

A particular orchid, said non-photosynthetic orchid because it has no chlorophyll. To feed, it needs a tree and a mushroom which will serve as intermediary between the tree and the orchid.

IMG_0522-signée

Neottie nid d'oiseau

bird's nest orchid

Neottia nidus-avis

IMG_0523-signée

CITES IIB

Protégée en Dordogne, Gironde, Bretagne et Limousin

IMG_0525-signée

Meurthe et Moselle, mai-juin 2013

IMG_9492-signée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup trouver ces plantes originales! Tes photos sont magnifiques!
Répondre
_
Ah tiens on en a ici aussi mais je pensais que c'était une orobanche, mes photos de l'an dernier sont pas terribles d'ailleurs car j'ai pas voulu employer le flash; je crois que tu as bien fait au final! Les tiennes sont top, on voit bien la fleur. Bises, bonne aprème.
Répondre
K
Une bien curieuse fleur dont j'ignorais l'existence. Une orchidée "parasite" donc. On la confondrai avec un mystérieux champignon<br /> <br /> Belle journée à toi avec le ☼
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité