Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
6 août 2009

Les monstres attaquent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin en fin de balade Noureiev va boire à la fontaine comme d'hab. Mais là en arrivant avec lui sur la fontaine je vois aller se poser dedans un énorme FRELON.

Là panique !!!!!!!!!!!!!! Je me souviens trop de notre dernière rencontre ....... Alors

NNNOOOUReeeeiiiiiiiiiieeeeeevvvvvvvNNNOOOUReeeeiiiiiiiiiieeeeeevvvvvvv !!!!!!!!!!!!

Le pauvre ne comprenait plus, pas l'habitude d'entendre la maîtresse hurler des ordres avec la panique dans la voix. Il retire le museau mais là, maintenant après coup j'en tombe sur le cul, je tente une photo en vitesse.

Qu'est-ce qu'il m'a pris ?????

J'ai une peur panique de ces bestioles, je commence tout juste à réussir quelques photos de guêpe à peu près montrables ....... La photographe prend le dessus sur la phobie, c'est bien mais peut être un peu dangereux, non ???

Donc la photo au macro non recadrée la voila. Elle vaut ce qu'elle vaut car je n'ai pas fait de réglages, fallait faire vite, sauve qui peu, et la fontaine était à l'ombre.

IMG_3330__2__sign_e

voici un crop où j'ai essayé de faire ressortir un peu plus la bête

IMG_3330_sign_e

rappel un clic sur les photos pour une taille plus grande, le crop n'étant qu'un crop ....

Je suis cet après midi partie à la recherche sur le net de ma bestiole. Après plusieurs pages visionnées je me suis fait une idée de la famille : un Eumenidae.

Donc avec cet indice plus précis me voilà chez Aramel et la je la vois ICI

Ce serait donc un Delta unguiculata femelle, le plus grand eumenidés de France. Il est annoncé à 20-25 mm pour la femelle moi je pensais pas loin de 30 mm voir plus.

Donc visiblement pas frelon (OUF !) mais est-ce que ça pique ???

J'ai trouvé des liens vers des photos de quelqu'un qui a eu plus de cran que moi Une photo superbe Cette personne dit que sa piqûre est la plus douloureuse qui soit. Encore pire que le frelon ?????? Vin diou pas possible. Moi hôpital avec frelon alors avec ça ... J'veux plus la croiser ...... de quoi retomber dans ces vieux travers et recommencer à trembler. En tout cas si elle repasse sur mon chemin je ne tenterai pas de photos....................

Meurthe et Moselle, août 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens je ne l'ai pas encore rencontré celle-ci. Elle est magnifique. Bon vendredi Frédérique.
Répondre
C
Une superbe bête, Frédérique !<br /> Difficile d'apprendre à maîtriser ses frayeurs avec les Hyméno, mais je t'assure, on y arrive ! :)<br /> En 3 ans, je suis arrivée à côtoyer les frelons à 3 cm de distance (performance de l'APN oblige) : il faut seulement éviter les gestes brusques. Le frelon opte facilement des postures d'intimidations, mais la grosse bête c'est nous....si on est calme, il le restera aussi.<br /> D'ici peu, je mettrais en ligne une série sur ces superbes animaux observés ces derniers jours.<br /> JE rentre juste de 3 semaines de pluie bretonne....merci pour tous tes com' pendant mon absence! C'est sympa de voir son blog continuer à vivre même en mon absence.
Répondre
H
Quelle culture!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité