Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
28 août 2018

Nacré * Fritillary

IMG_0527-1_filtered-signée

Le casse-tête de l'été est de retour: les nacrés !

Pas facile de les identifier quand on n'a pas le dessous des ailes. Pour celui-ci je penche plus pour le moyen nacré (Argynnis adippe) mais j'avoue que de temps en temps depuis que je l'ai dans mes dossiers et que je le regarde je me dis ... pff non c'est un chiffre (Argynnis niobe) ... 

Bref si l'un de vous arrive à trouver un truc pour être sûr ...

The headache of the summer is back: the fritillary!

Not easy to identify them when we don't have the back side of the wings. For this one I think it's the high brown fritillary (Argynnis adippe) but I admit that from time to time since I have it in my files and that I look at it, I say myself ... pff no it's niobe fritillary (Argynnis niobe)...

Well if one of you manages to find a thing to be sure ...

Meurthe et Moselle, juin 2018

Edit du 29-08-18

Il semblerait bien qu'en fait cela soit un nacré de la ronce (Brenthis daphne)

It seems that this one is a Marbled Fritillary (Brenthis daphne)

Merci Kevin ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
lovely!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité