Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
24 janvier 2018

Sauge * Sage

Salvia pratensis

La Sauge des prés (Salvia pratensis) est une plante médicinale cousine de la sauge officinale avec des actions digestives et antispasmodiques. Les asthmatiques la fumaient avant l'apparition des aérosols de corticoïdes.

Salvia pratensis

The meadow sage (Salvia pratensis) is a medicinal plant cousin of the officinal sage with digestive actions and antispasmodic. The asthmatics smoked it before the appearance of the sprays of corticoids.

Salvia pratensis

Salvia pratensis

Meurthe et Moselle, mai 2017 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Frédérique, superbe série pleine de couleurs. Bonne soirée
Répondre
B
Je connaissais, mais j'ignorais qu'on pouvaist la fumer. Maintenant, comme j'ai la chance de ne pas être asthmatique, je ne vais pas essayer non plus
Répondre
R
C'est bon de revoir des fleurs sur les blogs, et ta sauge rend magnifiquement bien,très jolis bokehs, belles couleurs... bonne journée.
Répondre
A
love this plant!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité