Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
17 octobre 2017

Opilion * Daddy long legs #1

IMG_3293-1_filtered-signée

Les opilions ou faucheux, ici Opilio canestrinii, ne sont pas des araignées. 

Ils n'ont pas de venin, ne fabriquent pas de soie et leur abdomen et leur céphalothorax sont soudés.

IMG_3297-1_filtered-signée

Daddy long legs or harvestmen, here Opilio canestrinii, are not spiders.

They have no poison, do not make silk and their belly and their cephalothorax are welded.

IMG_3393-1-signée   IMG_3423-1-signée

Meurthe et Moselle, août 2017 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Special !!!
Répondre
B
Une petite histoire pour te faire rire (peut être) ???<br /> <br /> Ma grand mère paternelle avait un grand jardin arboré.<br /> <br /> Un jour, lors d'un repas de famille qui durait, durait, durait,nous avions eu l'autorisation avec ma soeur et notre cousin, de sortir de table. <br /> <br /> Dans le jardin, nous avions repéré un arbre (genre if) dans lequel il y avait une foultitude de faucheux ( à l'époque j'ignorais leur autre nom de opilions).<br /> <br /> Et ensemble, nous n'avons eu d'autres idées que de les prendre un par un par les pattes et de venir les déposer dans le salon d'hiver (ce qu'on appelle aujourd'hui véranda) !!! Je ne te dis pas les hurlements de ma grand mère ni les corrections auxquelles nous avons eu droit tous les trois quand ils ont découvert des dizaines (je n'ose pas dire une centaine) de ces petites bêtes inoffensives.
Répondre
G
La longueur des pattes m'impressionne, elle est parfaitement mise en valeur cette araignée. Bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité