Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
6 août 2017

Saison papillons 2017: Réussie! * Butterflies season 2017: successful!

Tous les ans je lui cours après. 

Tous les ans je le recherche, je cherche ses chenilles. 

Même si je n'arrive pas à l'immortaliser ce n'est pas grave, le voir est suffisant. 

Cette année je commençais à m'inquiéter. Pas une chenille, pas un papillon. 

Et cet après midi miracle !!! 

Le plus beau de tous était là paisiblement en train de prendre le soleil dans l'herbe d'un chemin. 

Le machaon (Papilio machaon) est pour moi un des plus beau papillon de France et surtout le plus beau de notre coin.

La première ne fut pas aisée. Je n'ai que l'objectif macro donc ... la photo était bien belle mais lointaine. Tant pis pour une fois je tricherai et je recadrerai. Quand soudain un autre apparait devant nous sur le chemin ... et là plus besoin de recadrer :)

Merci à Marie qui a tenu les chiens pour que je puisse faire les photos :)

IMG_3218-1_filtered-signée

Every year I run after him. 

Every year I look for him, I look for its caterpillars. 

Even if I do not manage to immortalize him, it doesn't matter, to see him is sufficient. 

This year I began to worry. No caterpillar, no butterfly. 

And this afternoon: miracle !!! 

The most beautiful of all was there peacefully taking the sun in the grass of a path. 

The swallowtail butterfly (Papilio machaon) is for me on of the most beautiful butterfly of France and especially the most beautiful of our place.
The first one was not easy. I have only the macro lens thus the photo was very beautiful but distant. Too bad for once I'll cheat and I'll refocus. When suddenly an other one appears in front of us on the way and there no need to refocus :)

Thanks to Marie who held dogs so that I can make photos :)

Meurthe et Moselle, août 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie photo de ce superbe papillon que je ne vois pas assez a mon goût.<br /> <br /> C'est également mon préféré.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Ben tu vois, la chenille je lui cours après encore, j'ai cherché dans les Alpes, niet, j'ai l'imago, les plantes hôtes et peut-être les oeufs (trouvés sur carotte sauvage, mais que je dois encore identifier)
Répondre
K
Il est, quant à moi aussi, le plus des papillons de nos contrées<br /> <br /> Superbe prise
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité