Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
20 mai 2017

Surprise!

Lors de mes balades de fin de journée, je passe toujours inspecter les spirées qui, très mellifères, attirent beaucoup d'insectes. Ce soir là, une belle surprise m'attendait.

Un très beau longicorne (Cerambycidae) nous attendait haut perché. Anaglyptus mysticus est immanquable. Il a des couleurs originales: plus ou moins rouge aux épaules, marque blanc cassé sur fond noir et extrémités des élytres grisâtres. 

Il était mal positionné pour faire de belles photos mais j'ai fait au mieux.

IMG_7987-1_filtered-signée

IMG_7989-1_filtered-signée

IMG_8000-2-signée

IMG_8006-1_filtered-signée

During my strolls of the end of day, I always go to inspect Spireas which, rich in pollen, attract many insects. This evening, a beautiful surprise waited for me.
A very beautiful longhorn beetle (Cerambycidae) waited us. Rufous-shouldered longhorn beetle (Anaglyptus mysticus) is inevitable. It has original colors: more or less red in shoulders, off-white mark on a black background and greyish extremities for the elytrons. 

It was badly positioned to make beautiful photos but I did my best.

Meurthe et Moselle, mai 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lovely!!!
Répondre
G
Jolie série tout de même, on ne peut pas toujours avoir le choix de l'angle
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité