Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
19 novembre 2014

Grimace * Mask

L'Hélice grimace (Isognomostoma isognomostomos) est un petit escargot commun de nos forêts.

Les poils qui ornent la coquille disparaissent en vieillissant.

Isognomostoma isognomostomos

The mask snail (Isognomostoma isognomostomos) is a small common snail of our forests.

The hairs which decorate the shell disappear while aging.

Isognomostoma isognomostomos

je vous laisse également un lien vers un PDF de Neo Conservation qui permet un bon dégrossissage des identifications de Gastéropodes.

Meurthe et Moselle, mai et septembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Nous avons la même source mais faut dire que leurs planches et fiches sont bien faites! ;) J'ai vu un "poilu" aussi cette année mais encore plus que les tiens. Je ne sais plus sur lequel je suis partie... Bonne journée, à plus. Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité