Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
9 novembre 2014

Casse tête vert * Green puzzle

Parfois, sur photo, certains insectes sont très difficile à identifier surtout parce que l'on manque souvent de détails.

Sometimes, on photo, certain insects are very difficult to identify especially because we often miss details.

Cryptocephalus aureolus ? 

Ainsi sur ces différentes photos, j'hésite entre les Chrysolina, Gastrophysa et Cryptocephalus.

Dans le cadre des Gastrophysa il semblerait que les premiers articles antennaires soit eux aussi iridescent. En se basant sur ce critère je n'en ai pas dans ces photos.

Pour les Cryptocephalus le nom vient du fait que la tête semble pouvoir se rétracter dans l'abdomen ... la jonction entre les deux devient particulièrement reconnaissable et du coup je n'ai quasiment ici que des Cryptocephalus ...

Cryptocephalus aureolus ?

Cryptocephalus sp ?

 

So on these various photos, I hesitate between Chrysolina, Gastrophysa and Cryptocephalus.

With Gastrophysa it seems that the first articles of the antennas are iridescent too. Based on this criterion I have none of them in these photos.

For Cryptocephalus the name comes because the head seems to be able to retract in the belly the connection between both becomes particularly recognizable and it seems I have only Cryptocephalus here ...

Cryptocephalus sp ?

Cryptocephalus sp ?

Cryptocephalus sp ?  Cryptocephalus sp ? 

Par contre certains sont pour le coup plus simple à identifier n'étant pas totalement vert ;)

Comme cette Chrysolina (Erythrochrysa) polita

On the other hand some are simpler to identify not being totally green;)

As this Chrysolina ( Erythrochrysa) polita

Chrysolina (Erythrochrysa) polita

 

Meurthe et Moselle, mai à juillet 2013-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'en avais pris un en photo comme ça qui m'a mis du temps à déterminer car il faut aussi tenir compte de la carapace, si elle est bosselée par exemple ou rugueuse, etc. Je n'ai pas retenu mais c'est probablement des cryptocephalus. Bonne journée, bonne semaine. Bises.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité