Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
9 juillet 2014

Prise de tête * Headache

Il est des insectes comme de certains végétaux ... des prises de tête à identifier

J'ai notamment depuis le mois de mai un individu que je pense être un Cantharidae qui pose problème ... même sur le forum d'insecte.org la photo tourne mais personne n'a de solution ...

Donc si jamais vous le reconnaissez, je veux bien volontiers sa carte d'identité.

IMG_3133-signée

Edit du 20 juillet 2014: Après discussion il semblerait que ce soit Cantharis terminata ... Merci le forum :)

Cantharidae ? à identifier

There are insects as certain vegetables ... real headaches to identified

I have one in particular since May that I think being a Cantharidae which raises problem even on the forum of insecte.org ... the photo is seen but nobody has solution...

Thus if ever you recognize it, I am gladly willing its ID card.

Meurthe et Moselle, mai 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oups! je n'ai pas de bouquin assez détaillé pour pouvoir t'aider.<br /> <br /> belles macros, bravo!<br /> <br /> bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Répondre
L
Salut Fred, pour moi ça ressemble beaucoup au Téléphore trompeur - cantharis decipiens, vas faire un tour sur aramel.free.fr, moi je l'utilise souvent!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité