Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
13 mai 2014

La Botanique en s'amusant

Je vous entend d'ici: la Botanique c'est pas amusant ... et pourtant. 

Petite mes grands parents m'ont mis le nez dedans. Reconnaissance en balade, herbier, jardin bref j'étais à bonne école. Puis l'adolescence et d'autres centres d'intérêt sont passé par là ... oubliées les jolies fleurs. Puis vint la fac et mon cursus qui comprenait un peu de Botanique. Malheureusement les cours et TP étaient sans intérêt et peu motivant ... oubliées les jolies fleurs. 

Je suis revenue à la Botanique avec les insectes. Nombreux sont les insectes inféodés à une plante ou une famille de plantes. Et donc si vous cherchez une petite bête cherchez la fleur :) Pour réapprendre et en apprendre toujours plus je m'aide d'internet (merci à ceux qui ont permis ce miracle :) Ainsi ce week end au cours d'une recherche je suis tombée sur un blog qui m'a affiché un grand sourire sur le visage ... En quelques minutes j'avais déjà retenu ou découvert plein de choses. Ainsi je n'oublierai plus comment reconnaitre un érable américain ou un chardon marie ... il y a de belles photos et des façons bien amusantes de retenir les choses. 

Je vous invite donc à rendre visite à Des fleurs à notre porte 

 

je suis certaine que vous ne le regretterez pas.

Mai 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vais suivre ton lien et te souhaite un très bon mercredi
Répondre
_
Merci pour ce très beau partage, moi qui, à part pour certaines espèces très simples à mémoriser, ai un mal absolument fou à reconnaître et identifier les végétaux, les arbres remportant la palme!!! Dire que j'ai prévu d'aller au jardin des plantes à 'Paris et à son musée de botanique... Je vais beaucoup penser à toi c'est certain!!! Grosses bises et bonne journée. :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité