Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
27 avril 2014

Changement * Change

Changement de lieu de balade et changement de flore. 

Petite nouvelle à ma liste: l'oxalis des bois (Oxalis acetosella)

En général mes balades se font en forêt plutôt calcaire. Sur l'autre rive de la Moselle, dans cette partie la forêt semble être plus acide et donc la flore différente.

L'oxalis des bois, aussi appelée oseille des bois, est semble-t-il consommable. Mais, il y a un gros mais, en faible quantité car elle contient de l'acide oxalique (d'où son nom) qui la rend toxique à partir d'un certain seuil. Donc faites comme moi, abstenez vous ;)

Oxalis acetosella

 Change of walking place and change of Flora.

New place = new flower in my list: the wood sorrel (Oxalis acetosella).

Generally my walks are made in forest rather calcareous. On other bank of the Moselle, in this part the forest seems to be more acid and thus the Flora different.

The wood sorrel seems edible. But, there is a big but, in small quantity because it contains some oxalic acid which makes it toxic from a certain threshold. Thus made as me, abstain;)

Oxalis acetosella

 

Meurthe et Moselle, avril 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Superbe! Elle a grossi modo les mêmes feuilles que l'oxalis classique, marrant! Bonne journée, bises.
Répondre
K
Quelle finesse!<br /> <br /> Je ne goûte rien que je ne sois sure et encore!<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité