Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
26 juin 2013

Clairon * bee hive beetle

Les clairons sont des insectes dont les larves parasitent les ruches des abeilles (en général Apis melifera, l'abeille domestique est épargnée). 

Voici deux clairons des abeilles (Trichodes alvearius)

Un PDF est disponible si vous souhaiter en apprendre plus sur ces insectes: Les Trichodes de France par Cedric Alonso

IMG_2128-signée

Larvas of Checkered beetles live as a parasite on the hives of bees (generally Apis melifera, the domestic bee is saved).
Here are two Trichodes alvearius
A french PDF is available if you wish to learn more on these insects: Trichodes of France by Cedric Alonso

IMG_2139-signée

Meurthe et Moselle, juin 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est la saison pour les voir. J'ai trouvé son cousin Trichodes leucopsideus bien occupé sur les fleurs!
Répondre
K
Je l'ai croisé cette semaine (je ne sais plus sur quel blog) et j'ai fait sa connaissance.<br /> <br /> Il ressemble au Gendarme
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité