Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
26 juin 2013

Aux 4 coins de Paris (1) * In every corner of Paris (1)

Une plante originale que vous reverrez sans doute plusieurs fois: 

la Parisette à 4 feuilles (Paris quadrifolia), aussi appelée à cause de sa baie noire (toxique), raisin de Renard

IMG_7840-signée

An original plant which you will doubtless see several times here: herb paris (Paris quadrifolia), also called true Lover's knot.

IMG_7843-signée

Son nom de Genre Paris viendrait du latin paris qui signifie égal (allusion au chiffre 4). Pour d'autres, cela viendrait du grec Pâris (fils de Priam). 

IMG_7852-signée

Its Genus name  Paris would come of Latin paris which means equal (allusion to the numbers 4). For others, it would come from Greek Pâris (son of Priam).


Meurthe et Moselle, mai 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'aime beaucoup le contraste entre les feuilles et la fleur
Répondre
B
Déjà rencontré, mais je ne connaissais pas son nom
Répondre
K
Ou je ne l'ai jamais vue ou je n'y ai pas pris attention<br /> <br /> Je découvre donc ...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité