Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
22 juin 2013

"Cigale" lorraine * Cicada of Lorraine

Il a fait tellement chaud en Lorraine ces derniers jours que, j'ai enfin pu voir ma première "cigale" lorraine. Fraichement sortie de son exuvie, ce Cicadidae s'est laissé photographier un peu sous tous les angles.

IMG_2795-signée

It was so warm in Lorraine these last days that, I was finally able to see my first "cicada of Lorraine". Recently out of its exuvie, this Cicadidae allowed me to photograph all angles.

IMG_2803-signée

En observant les ailes pour l'identifier, j'arrive à Cicadetta sp. Cette identification est en discussion sur le forum d'insecte.org

Ne l'ayant pas entendu chanter on restera de toute façon au genre, l'espèce étant souvent déterminée par son chant.

By observing wings to identify it, I think of Cicadetta sp. This identification is in discussion on the forum of insecte.org.

Not having heard it singing, we shall remain anyway to the Genus, the Species being often determined by its singing.

IMG_2807-signée

en cadeau un petit PDF sur les Cigales de France écrit par Boulard

Now a present for you: a french PDF on the French cicada writen par Boulard

Edit du 02/07/13:

Il semblerait que nous ne trouvions en Lorraine que la cigale des montagnes Cicadetta montana

Meurthe et Moselle, juin 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
W
comme KRI ! et dis-donc, va pas croire que c'est moi qui te l'ai envoyé par la poste !
Répondre
_
Quel privilège Fred! Tu as bien saisi ce moment. ;)
Répondre
K
Je suis stupéfaite par cette beauté mais aussi d'apprendre qu'il y a des cigales nordistes
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité