Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
10 mai 2013

Piéride * Pieridae

Par un matin de mai pluvieux où j'allais jeter un oeil sur l'évolution des orchidées lorraines que j'ai repérée (et que je vous présenterai plus tard), j'ai croisé sur mon chemin un petit nouveau: une piéride du genre Leptidea.

pour l'instant je fais encore des recherches pour en savoir plus sur lui. En attendant, contentons nous de l'admirer sans savoir son nom ...

IMG_8568-signée

On a rainy morning of May, when I was going to have a look on the evolution of the orchids of Lorraine which I located (and that I'll present you later), I crossed on my way a new butterfly: a pierid of the genre Leptidea.

At the moment I'm still searching to know more about it. In the meantime, let us satisfy we to admire it without knowing its name...

IMG_8573-signée

IMG_8575-signée

Meurthe et Moselle, mai 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me semble reconnaître une piéride du Lotier.
Répondre
B
Très beau
Répondre
_
...D'un blanc virginal! Il est bien beau. Hier j'ai fait une courte balade, il y avait des piéridés plutôt "calmes", sûrement la faute à la couverture nuageuse... par contre on a rencontré: une énorme tarente, une orchidée que je dois encore déterminer (la seule et l'unique sur toute la colline, je l'avais déjà repérée il y a une dizaine-quinzaine de jours, en sous-bois) et un serpent en travers de la route, que j'ai failli écraser en le prenant pour une branche et que j'ai déplacé pour ne pas qu'il se fasse écraser par les voitures. Je penche pour une coronelle girondine mais ça pouvait être un juvénile de couleuvre aussi... je n'avais -hélas- pas l'appareil photo et j'ai une trop mauvaise mémoire, je me base donc sur l'allure globale et la longueur! Grosses bises et à bientôt!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité