Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
20 août 2012

Violette ?? * Weaver's fritillary??

Chaque jour je découvre de nouvelles espèces dans ce nouveau coin. Il y a peu, j'ai vu mon premier machaon. La photo n'étant pas très nette, je ne l'ai publier que sur ma page FB perso (elle n'est pas vraiment montrable ;).

Aujourd'hui, je vous présente ma nouveauté d'hier. Je pense que c'est la Petite Violette (Boloria dia) mais, n'étant pas sûre de moi, je l'ai mise sur le forum insecte.org pour demander confirmation ... En attendant elle reste Boloria sp

IMG_5669-1-signée

IMG_5668-signée

Every day I discover new species in this new place. Not long ago, I saw my first swallowtail butterfly. The photo being not very sharp, I have publish it only on my page personal FB page.

Today, I present you my new specie of yesterday. I think that it is the weaver's fritillary (Boloria dia) but, not being sure of me, I put it on the insecte.org forum to ask for confirmation... While waiting for the answer it stays Boloria sp

Meurthe et Moselle, août 2012

Edit du 23/08/2012 : L'identification est confirmée. Il s'agit bie de la petite violette :)

Edict of 23/08/2012: the identification is confirmed. It is the weaver's fritillary :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belles couleurs
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité