Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
5 février 2012

Le Palais du Gouvernement et son Hémicycle

Situé au bout de la Place de la Carrière, le Palais du Gouvernement et son Hémicycle sont mis à mal par les parking qui trônent à cet endroit.

Il est souvent difficile de faire des clichés sans voitures ou sans poubelles inesthétiques, même de nuit ...

IMG_7965-signée

situé sur l'emplacement du nouveau Louvres de Boffrand, il fut construit par Emmanuel Héré au XIIIème siècle sur la demande de Stanislas pour y abriter l'Intendant de France (les travaux furent terminé par Richard Mique).

IMG_7977-signée

 

IMG_7988-signée

L'Hémicycle est orné de part et d'autre de l'Intendance de sculptures représentant les Dieux Antiques.

IMG_7996-signée

L'intendance et Hémicycle du Palais du Gouvernement, Nancy

photos faites à main levée

26/01/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De magnifique photos de Nancy, bravo c'est émouvant ! De belle photo de Metz (on voit ta préférence pour Nancy...sourire...Un regret si je peux me permettre c'est de ne pas voir plus de photos de Meurthe et Moselle sous le tag du même nom...mais tout cela est peut être lié à ma nostalgie de la Lorraine moi qui vit maintenant dans le sud. Je me permets de mettre ton blog dans mes favoris...puis-je ?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité