En passant par la Lorraine ......

Photographe amateur et sans prétention. Mon seul but est de vous faire découvrir la flore et la microfaune qui nous entoure.

27 janvier 2012

Nancy by night

IMG_8070-signée

Arche Héré

<< L'Arc de Triomphe a été élevé à la gloire de Louis XV en même temps que la Place Stanislas. Cette porte monumentale fut construite au milieu des remparts qui séparaient la Ville-Vieille de la Ville-Neuve. Elle évoque les arcs de triomphe que les empereurs romains érigeaient à leur propre gloire, particulièrement celui de Septime Sévère à Rome.

Emmanuel Héré allégea son modèle en réduisant le nombre des colonnes et en détachant le volume de l'avant-corps. Les travaux se poursuivirent de 1753 à 1755, en intégrant dans l'ouvrage trois bas-reliefs provenant de la porte monumentale élevée par les occupants français à la gloire de Louis XIV.


Le Maréchal de Belle-Isle, Gouverneur des Trois-Evêchés, s'opposa longtemps (pour des raisons tactiques) au projet de Stanislas d'interrompre la courtine séparant les ville vieille et ville neuve par un arc de triomphe. Une solution intermédiaire fut adoptée en incluant le sommet de l'arc dans le chemin de ronde. La largeur de l'arc de triomphe reflète l'épaisseur des murs qui ceignaient la ville vieille (...) >>

Si vous voulez en savoir plus un petit tour sur le site de l'office du tourisme s'impose pour lire la suite de cet article 

Meurthe et Moselle, janvier 2012

Posté par fremalo à 06:23 - Nancy - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Nancy by night

Nouveau commentaire