Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
9 janvier 2012

Pour débuter l'année

une petite éphémère ....

IMG_8161-signée

ce début mai 2011 j'en ai vu beaucoup .. la première fois depuis des années que je fréquente le coin. Etant des insectes très sensibles à la pollution cela semblerait vouloir dire que les conditions de vie sont meilleures ...

En tout cas en voici une première du genre Caenidae je pense. D'autres photos suivront car j'en ai fait plusieurs sur pluisieurs jours ...

Meurthe et Moselle, mai 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tu avais bien débuté l'année et moi moins, je pensais avoir autant de retard sur mes blogs préférés ...snifff......le traitement m'a complètement déboussolée ....
Répondre
B
Original avec cette queue en forme de fourche. Je mettrais aussi dans quelques jours une autre petite bête que j'ai surpris chez moi avec une queue semblable...
Répondre
J
Bravo ! Je n'ai jamais pu en photographier une ! Je n'ai que les larves à mon tableau de chasse. Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> JP
Répondre
*
C'est franchement super joli, on ne s'en rend pas toujours compte quand on ne prend pas le temps d'observer... Chouette cliché! Bises :))
Répondre
E
Vraiment bizarre cet insecte. J'en ai jamais vu comme ça.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité