Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
14 août 2011

Pâle et frippée

En vadrouille malgré la météo capricieuse, j'ai fais il y a quelques jours la rencontre d'une jolie mante religieuse au sortir de sa mue .....

IMG_9844-signée

Mantis religiosa 

IMG_9856-signée

IMG_9887-signée

Encore pâle et surtout un peu frippée au niveau des ailes, une antenne en moins ... elle tentait de se mettre à l'abri pour sécher tranquillement ... Laisons la donc se reposer un peu  ;o)

si le mécanisme de la mue vous intéresse voici un petit lien

Les métamorphoses des insectes : de l'œuf à l'adulte

Meurthe et Moselle, août 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
doux changements dans ton espace... j'aime..;-)))
Répondre
G
Très belles photos! BRAVO
Répondre
B
Une très jolie rencontre Frédérique. Belle journée.
Répondre
*
J'adore toute cette série de photos; c'est un insecte tellement surprenant! bravo pour tes clichés! ;)
Répondre
M
Elle est étonnante, dans cette pâleur. Je n'en ai pas encore vu beaucoup, cette année.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité