Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
4 juin 2011

Une visiteuse ...... curieuse .......

Un jour d'avril alors que je faisais ma vaiselle je sentiun regard posé sur moi par l'interstice du velux ....

curieux me direz vous ainsi perchée au 3ème sous les toits ....

et pourtant 

IMG_4400-signée

à pas de loup j'ai été chercher l'APN pour faire quelques clichés de cette visiteuse inattendue ...

Pensez vous, je vois rarement de passereaux à cette hauteur. Des corbeaux, des choucas, des pigeons ou tourterelles oui mais un rouge queue !! 

IMG_4405-signée

IMG_4411-signée

femelle rouge queue noir (Phoenicurus ochruros)

IMG_4413-signée

Elle m'a même permi s de tirer une chaise pour mieux m'installer et faire quelques clichés mais, vous pensez bien, comme vous le voyez sur les photos, que je n'ai pas essayé d'ouvrir plus le velux !! 

En fait il s'est avéré au vu des cris que j'entendis les semaines qui suivirent que madame avait décidé de faire son nid sous le rebord du toit ... 

Meurthe et Moselle, avril 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magique ! Tu vas pouvoir faire de belles observations ! :-)
Répondre
L
Sympa cette rencontre!!! Belle série en particulier la derniere photo!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité