Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
22 avril 2011

Il me fait courir depuis des années ....

et si j'avais déjà fait quelques clichés pas terribles terribles, j'ai enfin réussi de petites merveilles ...

Une première fois le bord de Meurthe sur les myosotis qui les attiraient en nuée

IMG_4509_sign_e

IMG_4514_sign_e

les premières de ce Bombyle (Bombylius major) sont un peu timide ...

Ils sont là mais j'avais tellement peur de les voir partir que je n'osais pas .... et puis finalement je me suis enhardie ....

IMG_4516_sign_e

IMG_4511_sign_e

et j'en ai même réussi une en vol !!

IMG_4518_sign_e

Et hier, en lisière de forêt, accompagnés d'hyménoptères que vous verrez plus tard ils étaient là pour la ponte ....

 Et là j'ai fait des merveilles !!!!!

Non, mes chevilles n'enflent pas! C'est la pure vérité vous ne trouvez pas ??

IMG_6100_sign_e 

IMG_6103_sign_e

IMG_6104_sign_e

IMG_6111_sign_e

j'ai eu bien du mal à n'en choisir que quelques unes ..... 

Meurthe et Moselle, avril 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial!!! pas facile de les voir, quand çà m'arrive, il est trop tard!!! :-(<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Comme je te comprends!<br /> Quand j'en suis arrivée là, le roi n'était pas mon cousin non plus!! MDR!!<br /> C'est superbe!
Répondre
C
Sympa se documentaire
Répondre
M
c,est formidable tu est un as de la photo si si bisous
Répondre
C
Bravo pour l'exploit ! Super de voir tous ces détails.<br /> Chriss sur son îlet
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité