Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
11 avril 2011

Poils aux pattes .....

et grands yeux ronds ......

IMG_2764_sign_e

Cette jolie "mouche" est une mouche à m... .....

Scathophaga stecoraria je pense.

IMG_2766_sign_e

Mais pas seulement mouche à m...

En effet dans cette atitude typique de prédateurs notre diptère attend patiemment le passage d'une proie (autres diptères, andrènes ....)

Mais ces habitudes alimentaires peu recommandables ne l'empêche pas à l'occasion de butiner les fleurs ..

IMG_2769_sign_e

NB : je suis sûre que c'est une Scathophaga mais le doute réside dans le nom d'espèce. J'ai éliminé S. furcata mais j'hésite encore entre car ces Scathophaga sont nombreuses. Donc si vous souhaitez me corriger - ou infirmer mon identification - ne vous gênez pas.

Meurthe et Moselle, mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Courageuse initiative d'identifier cette mouche.. Belle macro!<br /> @ bientôt
Répondre
C
belle série
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité