Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
28 juin 2010

les chiens du soleil

c'était le 22 juin 2010, je rentrais de balade quand j'ai remarqué dans le ciel encadrant le soleil, deux taches lumineuses façon arc-en-ciel.

IMG_6707_sign_e

après recherche et grâce à un lien qui me fut communiqué par Hervé, j'ai pu trouver la trace et l'explication de ce phénomène que je vois assez souvent chez moi.

ce sont des sundogs ou parhelias la forme la plus fréquente des halos de glace .... 

pour plus d'infos c'est ici (désolé c'est en anglais mais la traduction Google est pour une fois assez compréhensible)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai déjà remarqué ce phénomène par chez moi aussi, comme si c'était des taches d'huile dans l'eau mais c'est dans le ciel...curieux et joli
Répondre
C
wow, c'est magique !<br /> bises
Répondre
T
Merci, j'ai encore appris quelquechose.<br /> Bises
Répondre
C
super bien vu ,l'artiste.
Répondre
*
Surprenant! Je ne connaissais pas du tout! Tu as l'oeil dis donc. Bonne soirée Fred, bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité