Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
5 juin 2010

Araignées crabes

en voici quelques unes bien à l'affut ............

IMG_2497_sign_e

Xysticus sp

IMG_2503_sign_e

Misumenops triscupidatus mâle ci dessus et femelle ci dessous

IMG_2513_sign_e

je reviendrai plus tard sur elle notamment pour leur donner un nom ...

et vous parler de leurs moeurs .............

20/06/2010 : voilà les noms (ou une première approche) sont donnés

Meurthe et Moselle, mai 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolies photos Fred... bravo pour les toiles !<br /> La première arachnide, ici, est plutôt un Philodromus sp. pour moi (toujours très difficile d'arriver jusqu'à l'espèce sur photo)... Pour le genre, la forme de l'abdomen peut aider, en pointe pour Philodromus et rond pour Xysticus !<br /> Bonne continuation,<br /> Richard
Répondre
J
Elles sont superbes, il ne manque plus que leur nom !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
J
Jolie macro.<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés.
Répondre
N
je les aime moi, les araignées.... je ne les tue jamais et les sors si elles osent entrer chez moi. <br /> Peut etre parce que je tisse ??? <br /> merci de nous les montrer <br /> bises<br /> nel
Répondre
*
La première photo est superbe, le spécimen aussi!<br /> A plus tard alors! ;) Bises et bonne journée à toi, bon weekend!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité