Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
22 avril 2010

Elle a bien des propriétés

IMG_0403_sign_e

Bourrache officinale (Borago officinalis)

IMG_0407_sign_e

la bourrache est une plante originaire de Syrie, et en arabe son nom signifie "le père la sueur" signalant ainsi ses propriétés sudorifique. Utilisée principalement dans un premier temps comme dépuratif elle fut aussi consommée (les jeunes pousses) en salade ou en soupe et les fleurs étaient utilisée pour donner une saveur rafraichissante au vin.

IMG_0411_sign_e

Aujourd'hui elle traite eczéma et arthrite rhumatoïde .....

Meurthe et Moselle, octobre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres belles macros et commentaires instructifs
Répondre
C
Intéressant ton explication sur la Bourrache!<br /> C'est une plante que je ne connais pas!<br /> Je vais donc la chercher! :)
Répondre
C
Très intéressante comme fleur. Jolie photo.
Répondre
S
Belle série, bravo.<br /> Je connais la bourrache mais je ne connaissais pas toutes ses propriétés.<br /> Je ne sais pas si c'est la même plante mais mon Papa en mettait dans son saladier de salade (uniquement des petits morceaux de feuilles).<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
J
...et très bonne dans une salade !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité