Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
21 mars 2010

Des gros plans ....

... dont je suis très fière.

IMG_1106_sign_e

IMG_1111_sign_e

Si vous me suivez depuis un moment vous savez qu'à la base je suis phobique ... J'ai ou plutôt j'avais peur des insectes et arachnides .... La photo m'a permis d'apprendre à me contrôler. J'ai commencé à faire les photos au 300mm ... de loin ça fait moins peur !! et petit à petit j'en suis venu à la macro. 

Et voilà le résultat !! 

Je ne dis pas que je n'ai plus peur du tout mais maintenant quand il y a une mouche dans une pièce je ne sens plus la panique m'assaillir. Les hyménoptères sont ma plus grandes peur car je suis allergique à leur venin mais cet automne dans le lierre il y avait cette guêpe qui me jetait des regards et je n'ai pas résisté ... et je dois dire que je suis assez fière de moi !

Pour l'identification je pense à la guêpe germanique (Vespula germanica) mais pas très sûre de moi car peu de chose visible pour avoir des points de repères.

Il y aura d'autres photos de cette petite et de ses copines car j'y ai pris goût croyez moi. Peut être que l'an prochain j'arriverai à approcher un beau frelon pour faire de très belles photos 

Meurthe et Moselle, octobre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tes gros plan sont superbe avec des arrieres plan tres sympa <br /> francois
Répondre
J
Je rigole avec ton article car moi aussi j'avais peur des guêpes et des arachnides et depuis que je fais de la macro plus rien"lol"<br /> Elle est très belle dame guëpe!
Répondre
W
bravo alors à double titre ! la première est géniale...Moi j'étais phobique de l'eau ....mais j'ai pas pris les gouttes d'eau en photo pour me la lever , ça marche pas !!!
Répondre
C
C'est une excellente thérapie! Tu remarques que pour faire une bonne macro, il faut du calme, des gestes lents, et cette approche permet aux insectes de nous "accepter"! Ils sont donc moins agressifs et on peut les approcher pour la photo!<br /> Bonne continuation!
Répondre
B
Bravo, quelle maitrise. Et tout sa sans trembler!!! Encore bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité