Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
30 janvier 2010

Cervidés ...

Ce jour là fin juillet il faisait chaud... ils se cachaient au loin sous les arbres, je grinçais des dents trop loin pour mon 300mm. Mais un peu plus près soudain un mouvement se fit dans les roseaux .... timidement je vis apparaitre la tête tant convoitée ....

IMG_2483_sign_e

IMG_2484_sign_e

un peu trop loin (c'était juste avant le passage de mon téléobjectif au SAV car il posait des problèmes de mise au point ... ça se voit ... )
un peu trop loin donc mais juste assez pour que l'on puisse bien voir cette jolie tête :
celle de l'hydropote.

L'hydropote (Hydropotes inermis) est un cervidé aussi appelé cerf aquatique chinois. Fait unique chez les cervidés le mâle de cette espèce ne porte pas de bois sur la tête mais des canines hypertrophiées. Au vu de ma photo c'est soit une femelle soit un très jeune mâle.

Autre fait esceptionnel chez les cervidés la femelle donne en général naissance à 3 voir 6 petits.

Dans les différents liens de l'article vous pourrez en apprendre plus sur ce cervidés hors norme et surtout voir des photos de mâles portant les canines hypertrophiées.

Parc de Sainte Croix, juillet 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec toi on découvre toujours de nouveaux animaux ! Je n'avais jamais entendu parler de celui-ci !
Répondre
H
je connais grâce à toi de nouvellles espèces d'animaux ....<br /> merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> http://www.hiboox.fr/go/images/divers/blogtrucastuce-fr-be6b2f03,36f72490d4a9d88f410b69a860668073.gif.html
Répondre
C
Très jolie.
Répondre
T
Ca aurait été dommage de la rater!
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout, il est super mignon<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité