Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
19 janvier 2010

Il faisait le mort ...

caché dans les herbes je l'ai cru mort au premier coup d'oeil ....

IMG_3709_sign_e

je l'ai délicatement attrapé pour voir le dos ....

et là, surprise, il a pris la poudre d'escampette sans même me permettre d'ajuster mon réglage ...

encore un qui fait le mort pour tromper les éventuels agresseurs ..

IMG_3707_sign_e

pour le peu que j'ai pu voir et saisir je pense à une écaille tigrée aussi appelée écaille de la menthe
Spilosoma lubricipeda

Je l'ai trouvé début juin en bord de Meurthe mais, surtout, chose inhabituelle pour un papillon en théorie strictement nocturne, en plein jour vu qu'il était à peine 8H00 ... il avait oublié d'aller se coucher ....

Dans mes recherches sur ce papillon j'ai également découvert que l'adulte pourvu d'une trompe régressée, ne se nourrit pas ....

Meurthe et Moselle, juin 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mazette quelle érudition et jolies photos!
Répondre
C
hi hi, il t'a bien eu ;)))<br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité