Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
12 janvier 2010

Maitre corbeau ......

... sur un toit perché
tenait en son bec une noix

IMG_3456_sign_e

dommage il n'y avait pas assez de lumière pour le suivre dans ses actions pour ouvrir la noix car c'est fascinant.
Il s'envole la noix dans le bec et arrivé au dessus du sol dur du parking il laisse tomber sa noix. Il va la chercher, l'inspecte pour voir si elle s'est ouverte et, dans le cas contraire, recommence jusqu'à ce qu'elle se fendille.
Je les ai même vu coincer ladite noix une fois ouverte dans les espaces des grilles d'égouts de façon à la maintenir pendant qu'il consomme la chair tant convoitée .....

Quelqu'un doute encore de l'intelligence des corbeaux ???

Meurthe et Moselle, décembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe photo!!! Top de l 'avoir chopé avec sa noix!
Répondre
J
Evidemment, personne ne doutait de l'intelligence des corvidés ! Tu en donnes la preuve encore une fois ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
C
Pris sur le "faît"!! Avec jeu de mots!!<br /> sympa ta photo!
Répondre
H
je n'en doutais pas ma chère.<br /> Bisous doux
Répondre
C
Bravo pour avoir décrit ce comportement très intelligent des corvidés! Les oiseaux en général se "débrouillent" et s'adaptent pour se nourrir! Je suis toujours émerveillée quand je passe du temps à les admirer dans le jardin !<br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité