Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
25 novembre 2009

Chèvres lorraines

IMG_2338_sign_e

Comme beaucoup de races régionales (de Lorraine ou d'ailleurs) dont la survie est menacée. Certains ont décidés de sauver cette race. C'est le cas des Amis des chèvres lorraines dont vous aurez les coordonnées ci dessous et c'est le cas du parc de Sainte Croix (Rhodes 57) qui en possède un joli troupeau dont ce chevreau fait partie.

IMG_2332_sign_e

Coordonnées de l'ENSAIA pour joindre les amis de la chèvre lorraine

(le lien est mort car les blogs orange ont été supprimé)

un document PDF très intéressant sur la chèvre lorraine (Histoire, standard, utilité, ...)

A Sainte Croix vous pouvez entrer dans le parc de ces chèvres et les caresser ... j'avoue quer je n'aime pas ce genre de manifestation d'autant plus qu'il n'y a personne du parc pour surveiller et éviter les problèmes qui pourraient survenir .....

Regardez un peu ce que cela donne. Il y a plus de gosses que de chèvres .....

IMG_2326_sign_e

si vous voulez en savoir plus sur la chèvre en général, voici un petit lien très pédagogique.

Saviez vous que la chèvre fait partie des bovidés comme la vache ?

Moselle, Parc de Sainte Croix, Juillet 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce que je disais, c'est bien que je ne savais pas qu'elle faisait partie des bovidés, mais que je savais qu'elle faisait partie des caprins et des ruminants. Et je ne l'avais pas oublié, je ne l'ai jamais su. Merci donc de me l'avoir appris!<br /> <br /> Wikipédia vient d'ailleurs de m'apprendre que c'est pareil pour les moutons... qui sont aussi des ruminants, ce que je savais, puisque notre petit bélier d'ouessant nous gratifie régulièrement de ses rots nauséabonds ;-)
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> donc visiblement à la question "Saviez vous que la chèvre fait partie des bovidés comme la vache" vous ne le saviez pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> un peu de taxonomie concernant la chèvre donc<br /> <br /> <br /> <br /> Classe : Mammalia<br /> <br /> Ordre: Artiodactyla<br /> <br /> Famille : Bovidae (bovidés si vous préférez) = ruminant à vraies cornes<br /> <br /> Sous famille : Caprinae<br /> <br /> Genre: Capra (autrement dit la grande "famille" des chèvres ....)<br /> <br /> <br /> <br /> pour la vache<br /> <br /> <br /> <br /> Classe : Mammalia<br /> <br /> Ordre: Artiodactyla<br /> <br /> Famille : Bovidae<br /> <br /> Sous famille: Bovinae<br /> <br /> Genre: Bos ..... (cette fois la grande "famille" des vaches)<br /> <br /> <br /> <br /> et oui la chèvre fait bien partie des bovidés mais pas des bovinés ..... la différence est subtile mais tout le monde l'oublie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sure qu'une simple recherche dans google vous rappellera cette classification qui nous a tous fait perdre des cheveux ;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
des bovidés, non, des caprins et des ruminants, oui ;-)
Répondre
H
très jolies autochtones de notre région
Répondre
C
J'aime beaucoup les chèvres c'est très gentille.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité