Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
22 novembre 2009

Nancy, point culminant

Il y a quelques temps, je vous avais présenté le plus haut bâtiment de Nancy, voici le second.

IMG_7102_sign_e

Construites en 1979 les tours Thiers (mais non pas tourtière .... ;-) ) sont un ensemble de trois tours imbriquées les unes dans les autres et dont la plus grande culmine à 90m. Celle-ci a 28 étages et les antennes qui la chapeautent la font culminer à 104m du sol. Ces trois tours abritent des bureaux, quelques commerces en rez de chaussée et un hôtel.

IMG_7098_2_sign_e


Meurthe et Moselle, septembre 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La première fois que mon mari a fait l'entretien de la chaufferie des tours Thiers j'avais compris "tourtière", j'ai été obligée de lui faire répété. hi hi, ça nous avais fais rire.<br /> Bonne soirée<br /> Sylvie
Répondre
F
Bonjour Frédérique, <br /> C'est la compétition dans les villes toujours plus haut , la tour Perret (104 m + 6m d'horloge) éhéh!!!c'est pas la plus belle (elle vient de passer sur mon blog ,"vénération oblige"!!!!!<br /> bises.
Répondre
G
C'est la plus haute tour soit d'habitation, soit de nancy intramuros, le plus haut "batiment" de l'agglo c'est l'antenne télé de malzéville (215m).
Répondre
B
Je pensais aussi que c'étaient des bureaux à l'intérieur... mais bonjour... le vertige !<br /> Tes photos sont MAGNIFIQUES !<br /> Très bonne fin d'après-midi.<br /> Binchy.
Répondre
B
bonjour ,toujours de jolie photos ,heureux de savoir que les toutous vont bien et bientot un nouveau compagnon qui est tout mimi pour l'instant.A+
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité