Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Lorraine ......
30 octobre 2009

Première neige .....

mais non !!
ce n'est que les massettes qui montent en graines

IMG_0755_sign_e

Les massettes (Typha sp) font partie des plantes de milieu humide les plus connues.
Mais savez vous que presque tous peut se consommer dans cette plante ?

Les rhizomes servaient à faire de la farine et les jeunes pousses se consomment en salade, crues ou cuites.

Meurthe et Moselle, octobre 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait les consommer ! Mais, ma foi, je n'en ai pas vraiment envie...je préfère les photographier ;)
Répondre
J
Bonjour , me revoici, mon ordi va mieux; oufff!!!<br /> j'ai repris mes activités vendredi, merci de cliquer comme indiqué en rouge en début de page; à demain
Répondre
B
Ah non pour la consommation, je ne savais pas.
Répondre
C
Le titre faisait craindre une arrivée précoce de l'hiver! C'est joli de voir de la neige végétale! <br /> Bon dimanche!
Répondre
M
je ne savais pas quand pouvait les manger , bise frédérique ...a un moment si ai cru a la neige !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
En passant par la Lorraine ......
Publicité